- avril 22 2022
- ibra2021
Tous les ordinateurs utilisent un disque dur interne pour le stockage des données de l’utilisateur et de ses logiciels. Les MacBook simple ou pro (2019) Retina 13 ne sont pas une exception à la règle. Après un choc violent ou des mois d’utilisation, le disque SSD peut présenter des signes de défaillance. Dans cette situation, la meilleure solution serait de changer ssd macbook pour continuer par utiliser votre appareil. Comment y arriver ? Suivez les trois étapes ci-dessous pour effectuer un remplacement réussi.
Étape 1 : Ouvrir le boîtier inférieur
La mémoire interne de votre MacBook se situe à l’intérieur de l’appareil. De ce fait, pour changer ssd macbook, vous aurez besoin d’ouvrir la machine. Grâce à un tournevis adapté, vous pouvez enlever les dix vis situées au niveau de la partie inférieure de l’ordinateur. Tout au long du processus, vous devez prendre le temps de noter l’emplacement de chaque vis.
En appliquant cette astuce, vous évitez les pertes et l’endommagement du boîtier. Lorsque toutes les vis sont ôtées, il ne vous reste plus qu’à séparer les deux boîtiers afin d’atteindre le disque SSD. La séparation doit se faire avec précaution pour atteindre le système et changer ssd macbook pro (2019) Retina 13.
Étape 2 : Changer ssd macbook pro (2019) Retina 13
En accédant au système de fonctionnement de votre MacBook, il est important d’agir avec calme et minutie pour ne pas endommager d’autres pièces. Avant de changer ssd macbook, vous devez d’abord déconnecter la batterie.
La déconnexion de la batterie
La déconnexion de la batterie aide à couper toute circulation de flux électrique dans le MacBook pro (2019) Retina 13. Pour ce faire, vous devez retirer préalablement le cache en plastique couvrant le contact de la batterie. Ensuite, à l’aide de l’extrémité plate d’un tournevis, vous allez tirer le connecteur de sa prise de connexion avec la carte mère. Enfin, pour éviter tout contact accidentel, il faudra plier le connecteur de la batterie vers le haut.
La déconnexion de l’ancien disque SSD
Une fois que la batterie est déconnectée, vous avez le champ libre pour changer ssd macbook pro (2019) Retina 13. En effet, le disque est présent sur la carte mère du poste. Il est protégé par une seule vis Torx T5 de 2,9 mm que vous devez retirer. Après cette étape, vous aurez à soulever légèrement le disque et à le tirer de sa connexion avec la carte mère. À ce niveau, vous devez être assez méticuleux pour ne pas porter un coup à la prise de connexion.
L’insertion du nouveau disque SSD
Si vous avez réussi à enlever l’ancien disque ssd, vous pouvez à présent insérer le nouveau. L’insertion démarre par la connexion entre le nouveau disque SSD et la carte mère. Ensuite, il faudra resserrer la vis du nouveau disque SSD pour assurer sa sécurité.
Étape 3 : Remontez le MacBook pro (2019) Retina 13
Une fois que vous avez réussi à changer ssd macbook pro (2019) Retina 13, la dernière étape consiste à remonter tout l’ordinateur. Pour ce faire, commencez par remettre en place la connexion de la batterie avec la carte mère. En suivant les notes prises sur l’évolution du démontage, vous n’aurez aucun problème à tout remettre en place. Il en est de même pour les vis du boîtier inférieur. Après avoir tout remonté, allumez votre MacBook pro et faites la vérification du fonctionnement du nouveau disque SSD.
Confier la tâche à un professionnel
En suivant les étapes présentées ci-dessus, vous n’aurez aucun problème durant toute l’opération. Néanmoins, changer ssd macbook pro (2019) Retina 13 est une tâche délicate. Ce travail peut s’avérer difficile pour une personne qui n’est pas habituée au bricolage. Ainsi, pour ne pas se tromper et endommager le poste, il est préférable de faire appel à un professionnel. Ce dernier avec ses compétences sera en mesure de changer ssd macbook pro en toute sécurité.
En somme, pour changer ssd macbook pro (2019) Retina 13, vous devez d’abord ouvrir le boîtier inférieur de l’ordinateur. Ensuite, après avoir retiré la connexion de la batterie, l’utilisateur pourra retirer l’ancien disque. Il s’ensuit l’insertion du nouveau disque ssd, le remontage du poste et la vérification du bon fonctionnement de l’ordinateur.